Tout sur le Champagne VIRGINIE T.

Champagne VIRGINIE T.

Plus de détails

  • Tous les champagnes VIRGINIE T. sont signés par Virginie Taittinger, signature internationale de la Champagne

 

  • Un storytelling rare derrière chaque bouteille grâce à notre double descendance champenoise - Piper-Heidsieck (propriétaire jusqu’en 1989) & Taittinger (propriétaire jusqu’en 2006)

 

  • La maison est familiale et indépendante avec Virginie Taittinger et son fils Ferdinand Pougatch-Taittinger comme chefs de caves

 

  • Propriétaire de parcelles de vignes classés Grand Crus dans le village de Verzy (Montagne de Reims)

 

  • Lancements à venir en 2021: Blanc de Noirs Millésimé et Jéroboams.

 

  • Des champagnes primés à l’internationale: Mundus Vini, IWSC, Concours Mondial Bruxelles, Gault & Millau

 

 

Nos cuvées :

 

« Notre gamme large constituée de 21 champagnes, d’assemblages et/ou de format différents, nous autorise à sortir chaque année une nouvelle cuvée qui a pour ambition de vous surprendre»

 

VIRGINIE T. Brut

 

Il  est un classique de la maison, la première cuvée à avoir vu le jour.. Il se distingue par la finesse de ses bulles et sa richesse aromatique aux arômes de fruits secs et confits. Plus gourmand que d’autres, on peut l’apprécier de 10h du matin à 10h du matin.

 

VIRGINIE T. Extra Brut

 

Réservé autrefois aux connaisseurs, la cuvée « Extra Brut » est moins sucrée qu’un Champagne Brut. Plus fin, plus élégant, il fait la part belle au vin et se prêtera parfaitement à l’apéritif. C’est le résultat d’un assemblage de 15 crus différents en font une champagne complexe mais très délicat par son faible dosage en sucre (4gr/L).

 

VIRGINIE T. Extra Brut Magnum

 

Cette cuvée en Magnum est différent de sa petite sœur, l’allonge en bouche est plus longue, la crayeux plus prononcé, avec un ensemble plus tendu. Le champagne est toujours meilleur en Magnum !

 

VIRGINIE T. Rosé

Sec et fruité, sa très jolie couleur Rosé le distingue immédiatement. Il s’appréciera à l’apéritif, au dessert mais aussi avec des accords salés plus audacieux au milieu d’un repas.  

VIRGINIE T. Millésimé 2009 Brut Nature

Certaines années sont exceptionnelles et peuvent s’apprécier à l’état pur. Le Millésime 2009 en est la parfaite illustration. Cette déclinaison s’appréciera à l’état pur, sans sucre ajouté. La sensation gustative est totale, très minérale.

VIRGINIE T. Millésimé 2009 Extra Dry « spécial macaron »

 

Cette déclinaison dosé en Extra Dry, a été élaboré avec la chef pâtissière de la Maison LaDurée pour accompagner à merveille les macarons. Il s’apprécie seul mais aussi pendant un brunch ou à l’arrivée des desserts. La production est très exclusive (3500 bouteilles/an).

 

VIRGINIE T. Grande Cuvée 6 ans d’âge

 

La Grande Cuvée 6 ans d’âge est un vrai champagne de gastronomie, son vieillissement prolongé accroit son potentiel aromatique et son côté vineux, très puissant, il peut accompagner un repas du début à la fin. Il est le chouchou des sommeliers toujours à la quête d’un champagne différent qui surprend systématiquement en dégustation.  Le 6 ans d’âge vieillit 2 fois, 6 ans sur lie et 6 ans après dégorgement, procédé casi unique en champagne.

 

VIRGINIE T. Blanc de Blancs

 

Nous avons attendu de longues années avant de lancer notre premier Blanc de Blancs composée essentiellement de Chardonnay. Dosée en Extra Brut, cette cuvée spéciale reflète avec une grande élégance toute la splendeur du Chardonnay. On appréciera la bouteille transparente qui laisse apparaitre sa robe dorée éclatante.

 

 

VIRGINIE T. Blanc de Noirs (fin 2021)

VIRGINIE T. Jéroboams édition limitée (fin 2021)