LAFAVORITE BRUT 2 COLONNES 72°

LAFAVORITE BRUT 2 COLONNES 72°

Plus de détails

Dès l’origine, La Favorite est une marque plébiscitée : Napoléon lui-même, après dégustation, s’écrie « cette liqueur sera ma favorite ! », et ce nom lui est resté.
 
A l'heure actuelle, ce sont les amateurs de rhum du monde entier qui attendent impatiemment les dernières créations de la marque.

Chaque nouvelle cuvée est abondamment commentée, et les espoirs ne sont jamais déçus.

Ce Brut 2 Colonnes devrait connaître le même engouement : il s’agit en effet du premier rhum de ce type de la marque, son tout premier rhum distillé en colonne et embouteillé sans réduction, ce que l’on appelle un brut de colonne.

Il résulte d’un assemblage des distillats des deux colonnes de la distillerie : une union heureuse donc, dont nous pouvons ici savourer le fruit… 
 
Une cuvée d’ores et déjà mythique, un rhum blanc agricole AOC Martinique d’une intensité exceptionnelle, produit en édition limitée : 1500 bouteilles, chacune numérotée et cachetée de cire à la main.

La superbe étiquette qui orne ce collector a été créée par un artiste, Lucas Vallerie : ' Un pied en Martinique, un autre en métropole, Lucas Vallerie a grandi entouré par les champs de canne à sucre. Il repart là-bas étudier l'animation, voyager, puis revient sur ces terres de rhum, la tête dans la Pelée pour créer sa Bande dessinée : Cyparis - Le Prisonnier de Saint Pierre. La Martinique continue d'influencer grandement son travail, que cela soit dans ses illustrations, les univers qu'il crée ou les histoires qu'il raconte, elle est là, dans son cœur. Toujours belle, toujours présente ! '