MILLONARIO 15 Y COFFRET

MILLONARIO 15 Y COFFRET

Plus de détails

Originaire du Pérou, le rhum Millonario 15 ans Reserva Especial est produit dans une distillerie vieille de plus d'un siècle. Malgré le grand âge de ce lieu de production, la marque Millonario ne fait parler d'elle que dans les années 2008-2009 où elle se verra récompensée par de prestigieuses distinctions internationales.

Le rhum Millonario est un rhum industriel fabriqué à partir de mélasses de canne à sucre ayant poussé sur des terres volcaniques. De très anciens alambics à colonne d'origine écossaise signent la production de ces rhums péruviens.

Pour élaborer le Millonario 15 ans, les méthodes espagnoles de vieillissement du Xérès sont utilisées : procédé bien connu de 'Solera'. Appliqué ici sur quatre niveaux, le rhum vieillit dans des fûts de chêne américain, des fûts ayant préalablement contenu du Bourbon puis des fûts ayant contenu du Sherry de grande qualité. Cet assemblage se constitue de rhums vieillis durant 12 à 20 années.

A noter, le raffinement de l'habit de paille tressée qui revêt la bouteille : œuvre des artisans locaux péruviens qui utilisent pour le rhum Millonario Reserva Especial la même paille que celle servant à confectionner les célèbres chapeaux 'Panama' !